À propos

Journaliste, autrice, traductrice et grande voyageuse, je connais bien l’île de mes origines puisque je partage désormais mon temps entre la France et la Sicile. Il faut dire que quand on a goûté au soleil et à l’azur siciliens, il devient difficile de s’en passer…

La Sicile est vraiment magnifique. C’est même une destination idéale puisqu’elle se prête à toutes les formules et à tous les goûts : vacances culturelles (et il y a de quoi faire!), vacances « dolce farniente » avec plages, soleil et doigts de pied en éventail, vacances en famille, vacances gastronomiques (bien sûr!), vacances sportives (toutes les activités aquatiques évidemment, mais saviez-vous qu’on peut aussi faire du ski sur les pentes de l’Etna?)… Et on peut même combiner le tout, mais là vous risquez bel et bien de déchirer votre billet de retour.

À l’image de son volcan, l’île bouillonne et se renouvelle constamment. Rien n’y est figé, contrairement à ce que laissent entendre les clichés dans lesquels on l’enferme bien souvent. Après toutes ces années passées à explorer ses innombrables trésors, la Sicilienne d’origine et de coeur que je suis continue à se laisser surprendre par l’incroyable richesse et créativité de cette terre.

Ce site est là pour vous faire découvrir une autre île et vous aider à préparer vos vacances. Vous trouverez ici toutes mes bonnes adresses, mes bons plans, mes coups de coeur, les visites incontournables, des idées de balades, des conseils de lectures, les galères à éviter et même des recettes de cuisine. Bref, tous mes bons tuyaux.

Évidemment, vos commentaires et suggestions sont les bienvenus (à condition qu’ils ne soient ni haineux ni injurieux). Alors bonne lecture et Buon viaggio a tutti!

Régine Cavallaro
Pour en savoir plus sur mon parcours professionnel, cliquez ici ou visitez mon site perso.

Ils ou elles ont dit…

La Sicile est la clef de toute chose. Sans elle, on ne peut comprendre l’Italie.

Goethe

Mais ce qui fait d’elle, avant tout, une terre indispensable à voir et unique au monde, c’est qu’elle est, d’un bout à l’autre, un étrange et divin musée d’architecture.

Guy de Maupassant

Palerme est une ville singulière, à la fois douce et violente, pleine de vie et travaillée par le goût de la mort, une ville chaotique et inspirée, à la fois baroque et arabo-normande, dans ses palais d’un autre âge comme dans ses églises aux façades en volutes, ce qui n’existe nulle part ailleurs au monde !

Thierry Fabre, Deborah Puccio-Den

Vous avez des questions?